LFI3, Un pas vers l'avenir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un lieu de rencontre et d'échange entre les étudiants de LFI3 de la Faculté des Sciences de Tunis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerGalerieConnexion
Derniers sujets
» Exposé Sécurité
XHTML EmptyJeu 4 Nov - 23:04 par lasmer

» Are you still alive?
XHTML EmptyMer 3 Nov - 23:50 par Badis

» Where are you people?
XHTML EmptyMer 3 Nov - 23:36 par Badis

» Sockets en C sous linux
XHTML EmptyMer 3 Nov - 9:25 par Nayress

» TP1 IHM
XHTML EmptyMar 19 Oct - 19:57 par Sarar Hammar

» Dictionnaire des développeurs
XHTML EmptyMar 12 Oct - 1:06 par Nayress

» Les sockets Diapo1 --> Diapo 39
XHTML EmptyMar 12 Oct - 0:07 par Sarar Hammar

» TP IHM Complémentaire
XHTML EmptyJeu 7 Oct - 19:45 par Sarar Hammar

» maj cours sys reparti
XHTML EmptyDim 3 Oct - 23:20 par Bassem.ben.Hassouna

» Cours TMM 2010-21011 Officiel
XHTML EmptyVen 1 Oct - 1:47 par Bassem.ben.Hassouna

» Systéme reparti suite du partie1
XHTML EmptyJeu 30 Sep - 8:18 par Sarar Hammar

» Cour TMM
XHTML EmptyMar 28 Sep - 22:40 par Sarar Hammar

» Systèmes Répartis Part1
XHTML EmptyMar 28 Sep - 22:09 par Bassem.ben.Hassouna

» Cours TL de l'année 2010/2011
XHTML EmptyLun 27 Sep - 14:10 par Sarar Hammar

»  Cour Mr Samir Elloumi IHM
XHTML EmptyLun 27 Sep - 1:03 par Jamel_eddine_khedhri

» ما معنى أن تحب امرأة قسى عليها الزمان؟
XHTML EmptySam 25 Sep - 23:48 par Jamel_eddine_khedhri

» Tutoriels et sites pour bien démmarer! ;)
XHTML EmptySam 25 Sep - 19:47 par zino

» XHTML
XHTML EmptySam 25 Sep - 19:30 par Sarar Hammar

» غرة اكتوبر 1985 ، يوم لن ننساه
XHTML EmptySam 25 Sep - 6:26 par Jamel_eddine_khedhri

» Cours JAVA en Video: 50 leçons de programmation JAVA
XHTML EmptySam 25 Sep - 2:08 par Nayress

Musique


MusicPlaylist
Music Playlist at MixPod.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 XHTML

Aller en bas 
+6
sponger012
Bouzidi farouk
Saber.Kesraoui
achouri.imen
Nayress
nabil skywalker
10 participants
AuteurMessage
nabil skywalker
Admin
nabil skywalker


Messages : 2
Points : 4994
Réputation : 1

XHTML Empty
MessageSujet: XHTML   XHTML EmptyJeu 23 Sep - 1:05

Bonjour !

Je voulais qu'on fasse un grand pas en avant alors je rejoins ce projet d' " un pas vers l'avenir " . Comme vous le savez , la majeur partie des offres qui s'offriront à vous porteront sur les technologies web ( voir par ex : http://www.developpez.com/actu/21175/-549-d-offres-d-emploi-pour-les-technologies-Web-d-apres-l-Apec-creer-et-gerer-des-sites-Internet-serait-il-de-plus-en-plus-rentable) - JEE, PHP/MySQL, AS3, ...

Et je souhaite qu'on soit LES MEILLEURS dans ce domaine même si beaucoup se pencheront sur d'autres technologies.


Voici donc ce que je propose comme un premier GRAND pas.


Ne perdez pas beaucoup de temps avec le HTML ( je m'explique ) -- Vous parcourez tous les sites web du net et ce que vous verrez n'est plus ce qu'on appelle du HTML mais d'une extension ( le HTML 5 est encor peu utilisé en ce moment ) , le XHTML ou eXtensible Hypertext Markup Langage ( Si ca vous interesse , j'ai mis des choses que vous devez savoir ici : http://asemet.0fees.net//main/includes/Download/xhtml.pdf )--

En outre , le plus important n'est pas là mais dans le langage de programmation que vous utiliserez avec ( asp .Net, PHP, Java, ...) ; choses que vous maitriserez facilement puisque vous vous etes bien débrouillé avec le C et le Java

Je vous invite aussi à vous informer sur les failles qu'un programmeur tel que vous serez probablement n'a pas le droit d'ignorer comme

-- les failles XSS
-- Man in the middle
-- Directory transversal
-- Injections SQL
....

Ne vous hatez pas sur Joomla, ZF , Drupal spip ... , Ayez le temps de comprendre comment les langages interagissent entre eux et après vous pourrez étudier joomla même en une journée et créer un site en 30 mn.
( je dis ca parce que meme si ces CMS sont puissants, ils ne peuvent pas tout faire et sont souvent lourds )

Faites toujours comprendre aux non-informaticiens que l'informaticien c'est vous et que connaitre l'informatique c'est plus connaitre comment fonctionne un programme que connaitre comment l'utiliser.


Lorsque vous avancez bien avec le l. de prog, attaquer le javascript qui est indispensable pour le Web 2.O ( pour les sites comme facebook ) qui profitent a fond de la technologie AJax qu'on doit utiliser en tenant compte d'éventuels incovénients ( on verra ca inch'Allah ) -- Mais je me permet aussi de dire d'ores et déjà qu'ya des choses qui vous feront plus aimez le js comme les frameworks ( mootol, prototype, jQuery, ... ) qui vous permettent d'écrire 1 ligne de codes au lieu de dix par ex ...


Bon , ce qui est dit ici est rien face à ce qui nous attendent mais c'est juste un avaant gout pour ceux qui aiment le web et qui n'ont encor réalisé koi que ce soit .


[ Je ne maitrise pas tout mais je vous partage ce que je sais . et bien à vous ! ]

Revenir en haut Aller en bas
http://nabil.0fees.net
Nayress
Admin
Nayress


Messages : 23
Points : 5053
Réputation : 5
Humeur : :)

XHTML Empty
MessageSujet: Re: XHTML   XHTML EmptyJeu 23 Sep - 1:52


Waw Nabil!!! Je suis bleuffée!!!
Tout d'abord merci beaucoup pour ces conseils très précieux et pour ton sujet super intéréssant!!

Y'a des choses que je n'ai pas tres bien compris mais je pense que je vais essayer de suivre ton conseil. J'ai moi aussi entendu parlé du XHTML mais sans plus de details. Merci encore! Je vais essayer de passer le message a tous! Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://lfi3-warriors.forumactif.com
achouri.imen
Admin
achouri.imen


Messages : 3
Points : 4999
Réputation : 1

XHTML Empty
MessageSujet: Re: XHTML   XHTML EmptyJeu 23 Sep - 2:03

un grd merciiiiiiiiii nabil
Revenir en haut Aller en bas
Saber.Kesraoui

avatar


Messages : 3
Points : 4996
Réputation : 1

XHTML Empty
MessageSujet: Re: XHTML   XHTML EmptyJeu 23 Sep - 2:14

Merci Nabil !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouzidi farouk
Admin
Bouzidi farouk


Messages : 6
Points : 5011
Réputation : 3
Humeur : tres tres tres changeante :) :( :'( xD <3 </3

XHTML Empty
MessageSujet: Re: XHTML   XHTML EmptyJeu 23 Sep - 10:32

Tu as tou dit man !
Et là je propose un truc ( si ça vous interesse biensur )
Si il y a biensur ceux qui vont suivre les consignes de Nabil , je vous propose qu'on coopère tous afin de bien maitriser les choses , je m'explique encore plus : chacun de nous va surement choisir quel langage , ou quel environnement ou quel framework veut travailler avec ! et selon ces critéres on aura 3 ou 4 ou meme un peu plus !!
Et j'ai autre chose a dire ! apprendre quelque chose ça revient a la pratique ! donc on aura a realiser quelques mini projet ( meme des trucs debiles )
Revenir en haut Aller en bas
sponger012

avatar


Messages : 1
Points : 4993
Réputation : 1

XHTML Empty
MessageSujet: Re: XHTML   XHTML EmptyJeu 23 Sep - 11:21

Bien dit Nabil !
Je tiens aussi a recommander la pratiquer et la concrétisation des acquis,(la théorie sans la pratique "surtout dans le monde de l informatique" n'est pas suffisante si on va pas dire sans importance). Essayons de pratiquer ce qu'on apprend meme par des exemples simples et vous allez voir qu avec le temps vous serez capables de réaliser des choses magiques cheers
En ce qui concerne la différence entre le HTML et le XHTML :
Ne vous inquiètez pas les gars Smile c'est pas une grande différence ce sont juste des règles ajoutées par la w3c pour normaliser les languages du web.(la fermeture des balise,l'écriture en minuscule....)
Donc il faut pas se perdre entre les appellations (html , xhtml , xhtml strict ,xhtml transitional 1.0,et HTML5...bla bla bla et se compliquer la vie alors que les choses sont simples.Commencez par le xhtml pur et le reste vous semblerez familier.
Bonne chance a tous Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
souma.asma

souma.asma


Messages : 2
Points : 4991
Réputation : 1

XHTML Empty
MessageSujet: Re: XHTML   XHTML EmptyJeu 23 Sep - 11:51

merciiiiiiiiiiiii pr les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
azem emna

azem emna


Messages : 1
Points : 4988
Réputation : 0

XHTML Empty
MessageSujet: Re: XHTML   XHTML EmptyJeu 23 Sep - 14:45

merci bien nabil je souhaite qu'on avance tous vers le succées
Revenir en haut Aller en bas
hich.mkachi5

hich.mkachi5


Messages : 1
Points : 4990
Réputation : 1

XHTML Empty
MessageSujet: Re: XHTML   XHTML EmptyJeu 23 Sep - 16:47

merciiii bcp nabil pr ces infos tr précieuses Smile c tr b1 expliquer!thx aussi à iheb et à farouk j'voulais dire c une excellente idée de faire des minis projets collectifs et ainsi on peut apprendre à maitriser ce qu'on fait!& rabbi m3ana innes il kol w nchallah bil nje7 à ts le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarar Hammar

Sarar Hammar


Messages : 19
Points : 5024
Réputation : 3

XHTML Empty
MessageSujet: Re: XHTML   XHTML EmptySam 25 Sep - 19:30

Merci infiniment Nabil, j'approuve tout ce que t'as dit concernant le fait qu'il faut s'intéresser sur tout type de langage qui nous permettra par la suite de créer nos propres sites web et que ça ne nous apporte presque rien d'utiliser des CMS tels que Joomla ..C important de savoir les manipuler ça c'est sur mais il ne faut quand même pas trop s'attarder sur ça et chercher plutôt à améliorer nos connaissances dans des choses plus significatives
Aussi,js8 tout à fait d'accord avec Iheb en ce qui concerne les différences qu'il y'a entre le html, le xhtml ..il ne s'agit que de quelques petites différences, normalement ce n'est pas la mer à boire :p
Et pour terminer l'idée de Farouk à propos des mini-projets me semble bien intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XHTML Empty
MessageSujet: Re: XHTML   XHTML Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XHTML
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LFI3, Un pas vers l'avenir... :: Etudes et horizons :: Cours et tutoriels :: Technologie et Programmation Web-
Sauter vers: